La forêt : une valeur refuge ?

29 de outubro de 2019 escrito por Adrien Sebastião

La crise financière de 2009 et l’explosion de l’Internet ont incité les investisseurs à se diriger vers l'investissement forestier qui s’est alors démocratisé. Non pas parce que l'investissement en forêt est une mode, on investit en forêt depuis le temps des rois, mais parce qu'il est réellement et bel et bien une valeur refuge.

Retrouvez dans The Forest Time un échange qui fait un bref tour d'horizon de la question du placement forestier. 

Une vidéo à regarder attentivement!

Définition

L'investissement forestier et un investissement tangible, décorrélé des marchés financiers, et connecté au marché immobilier grâce au bois d'œuvre. Mais ce type d’investissement ne perd pas de valeur lorsque la crise immobilière arrive car il est valeur refuge quels que soient les aléas du marché.

Pourquoi investir ?

En cette période de doute bancaire, de surendettement des états, de faible taux d'intérêt mais aussi du manque de propositions d'investissements fiables et tangibles et grâce à tous les avantages qu'offrent la forêt, les gestionnaires de patrimoine proposent de plus en plus cet investissement en forêt qui devient incontournable !

Étienne Brois gestionnaire de patrimoine et youtubeur incontournable propose ce mois-ci à ses clients une interview d'Adrien Sebastiao pour expliquer l'intérêt qu'offre l'investissement forestier.

N'oublions pas que le conseil forestier est spécifique aux besoins de chacun!
Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.