Groupama Immobilier : acquisition d'une nouvelle forêt

January 31, 2019

D'après le Communiqué de Presse de Stéphane Le Goff

Responsable Investment & Asset Management Forêts

Groupama Immobilier vient d'acquérir une nouvelle forêt dans le Lot-et-Garonne

Une nouvelle acquisition de forêt pour Groupama Immobilier qui agit pour le compte de la Société Forestière Groupama. Avec la forêt de Salvanère dont nous avons parlé dans un précédent article, la forêt de Bernos, située entre Marmande et Mont-de-Marsan fait désormais partie du patrimoine de la société.

Descriptif de la forêt

La forêt de Bernos d'une surface de 110 ha , entre Marmande et Mont-de-Marsan, en région Nouvelle Aquitaine est contiguë au Domaine de Lasserre, également propriété de la Société Forestière Groupama.

Elle vient ainsi agrandir le domaine et porter sa surface à près de 4000 ha, ce qui en fait une des plus importantes propriétés forestières du massif landais.

Composé de pin maritimes, cet actif présente des caractéristiques favorables à la production qualitative de l'essence.

La Société Forestière Groupama

D'une surface de près de 22 000 hectares, le portefeuille d'actifs de la Société Forestière Groupama, troisième propriétaire forestier institutionnel français, poursuit son accroissement. 

La Société Forestière Groupama est une société du Groupe Groupama. 

Carbone

Le stock de carbone séquestré dans les forêts de la société illustre sa contribution à l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre de la France.

PEFC

L'ensemble des forêts des la Société Forestière Groupama, est certifié PEFC, programme de reconnaissance de la gestion durable, et qui favorise la biodiversité.

Foncier

Valoriser nos massifs forestiers, c'est aussi travailler à l'amélioration du foncier.

"En effet nous valorisons la structure foncière des massifs forestiers en gestion, tout en participant au remembrement foncier", précise Stéphane Le Goff, Responsable Investment&Asset Management Forêts chez Groupama Immobilier. 

Groupama Immobilier

Groupama Imobilier gère les actifs de la Société Forestière Groupama, d'une surface de près de 22 000 ha. Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (tertiaire, commercial et résidentiel) du Groupe Groupama. Elle gère pour ses mandants, un patrimoine valorisé à 3,2 milliards d'euros. Ce qui en fait un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.