Treenox : une place de marché digitale pour produits forestiers

31 de maio de 2019

La société Treenox lance sa place de marché digitale pour les produits forestiers et les bois. C'est tout nouveau puisque la société a vu le jour en 2018. Treenox annonce le lancement de la première place de marché digitale, pour l'achat et la vente de bois sur internet proposant ainsi un système unique de mise en vente aux enchères.

Une première dans la vente de forêts et de bois sur Internet

Treenox est la seule place de marché digitale qui permet de vendre l'ensemble des produits bois de la filière à prix fixe ou aux enchères : du bois sur pied à l'emballage en passant par les grumes, le bois scié et l'énergie.

La plateforme de dépôt d'annonces a été prévue pour pouvoir proposer tous les produits, tout en restant simple d'utilisation. 

Son système unique d'enchères permet  aux vendeurs de mettre en concurrence les acheteurs intéressés par le bois, à la manière des ventes traditionnelles. Enfin, pour des approvisionnements locaux, les offres sont géo-localisables.

Treenox oeuvre à la révolution numérique de la filière bois

L'objectif de Treenox est simple : faciliter les échanges commerciaux de bois et de forêt grâce à sa place de marché digitale.

Ainsi, avec son outil, la start-up propose : 

- Un service transparent sur les prix et l'accès à la ressource des produits forestiers;

- Un service innovant qui permet grâce aux fonctionnalités d'internet de connecter plus facilement les acheteurs et les vendeurs,

- Un service économique pour permettre aux TPE ou petits propriétaires forestiers de commercialiser leurs produits en se passant d'un site E-commerce.

Treenox participe ainsi à la révolution numérique de la filière bois, un des défis majeurs de cette filière, en devenant un acteur de la commercialisation en ligne du bois, via sa place de marché digitale indépendante.

A terme, la place de marché envisage de mettre en place des infrastructures logistiques et des services de conseils pour faciliter la vente de bois.

A propos

Fondée début 2018, Treenox a pour ambition de participer à la révolution de l'économie circulaire par le biais du développement de places de marché digitales. Elle développe en parallèle une place de marché en ligne pour valoriser les déchets commerciaux.

Treenox est accompagnée par l'incubateur Ville Durable lancé par Paris&Co en 2018.

Pour en savoir plus : 

https://treenox.com/bois

https://www.facebook.com/treenox.bois

https://www.linkedin.com/company/treenox

Contact presse : Aude Michel - contact@treenox.com - Téléphone : 06 71 14 83 09

Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.